Description:

Le Responsable en chef de la rémunération et de la gestion de la performance assure le leadership stratégique et opérationnel dans la conception, l’élaboration, la mise en œuvre, la gestion et la communication de nos programmes de rémunération globale et de gestion de la performance à la Banque. Il/elle supervise et gère la rémunération monétaire et non monétaire, ainsi que les avantages des employés, en évaluant et en comprenant les besoins des employés et en concevant des programmes ciblés qui accroissent la performance, la confiance organisationnelle et la satisfaction. L’objectif est de garantir l’engagement du personnel et notre capacité à attirer, retenir et motiver des employés de haute qualité, en réduisant la rotation du personnel et en renforçant le profil de meilleur employeur de la Banque. Il/elle gère la rémunération globale et la reconnaissance ainsi que la gestion de la performance.

Fonctions et responsabilités


Sous la supervision générale du Chef de division – Formation et développement du personnel, le Responsable en chef de la rémunération globale et de la gestion de la performance mènera deux (2) activités principales: i) rémunération globale et reconnaissance, et ii) programmes et activités de gestion de la performance.

Critères de sélection

1. Être titulaire d’au moins un Master2/DESS/DEA ou d’un diplôme équivalent en gestion des ressources humaines, développement organisationnel, sciences sociales, gestion d’entreprise, rémunération, gestion du secteur public, finance, comptabilité, statistiques ou disciplines connexes ; qualification/certification professionnelle supplémentaire en gestion des ressources humaines, gestion de la rémunération ou gestion de la performance.

2. Justifier d’un minimum de sept (7) années d’expérience professionnelle pertinente en qualité de professionnel des ressources humaines (spécialiste ou généraliste), notamment dans les domaines spécifiques suivants: gestion de la performance, rémunération et avantages, politique et programme, partenariats business ressources humaines, ou tous autres domaines connexes.

3. Expérience solide et avérée en gestion des ressources humaines, rémunération et avantages, notamment rémunération globale et gestion de la performance ou domaines connexes.

4. Capacité et expérience avérées à diriger des subordonnés directs, notamment supervision de la performance, développement et gestion des ressources.

5. Expérience en application de politiques et approche de tableau de bord prospectif des risques, et en résolution rapide des problèmes.

6. Grande expérience de l’utilisation et l’application de systèmes et logiciels d’information et de communication.

7. Grande expérience en gestion de ressources et gestion de projet.

8. Compétences en résolution de problèmes; bonne organisation et capacité à planifier, prioriser et fonctionner sous pression; capacité à faire advenir les choses.

9. Capacité à parler avec confiance et conviction, formuler et présenter des arguments à l’appui de ses idées.

10. Capacité à développer des relations effectives en interne et en externe, promouvoir la collaboration et traiter les conflits et les désaccords de manière constructive.

11. Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multiethnique, avec sensibilité et respect pour la diversité, et capacité à bâtir la confiance et à fournir des consultants aux différents intervenants.

12. Capacité à innover et promouvoir des initiatives de changement dans les politiques de gestion des ressources humaines dans les grandes organisations.

13. Expertise, connaissance et compréhension des principes, pratiques, et procédures liées à la rémunération, aux avantages et à la gestion de la performance.

14. Solide expérience de généraliste en ressources humaines, compréhension profonde et connaissance approfondie des processus et politiques des ressources humaines dans au moins trois des domaines de compétence suivants (i) rémunération et avantages, notamment rémunération globale (ii) gestion de la performance et gestion du changement (iii) conception de politiques (v) apprentissage et développement, (vi) système d’information des ressources humaines.

15. Compétences financière et aptitudes mathématiques.

16. Compétences analytiques – capacité à bâtir et analyser correctement des données de ressources humaines, notamment les indicateurs clés de performance de ressources humaines approuvés.

17. Capacité à travailler dans un environnement de service centré sur le client et le partenariat d’affaires.

18. Bonne compréhension des besoins opérationnels et capacité avérée à innover et promouvoir les initiatives de changement dans les politiques et services de ressources humaines dans les grandes organisations.

19. Connaissance appliquée globale des fondamentaux de la relation d’emploi, de la législation de l’emploi et du développement organisationnel.

20. Capacité à exercer jugement et créativité dans l’identification des options et risques, afin de prendre les bonnes décisions sur toutes les questions qui risquent d’avoir une incidence négative pour l’organisation en termes financier et en termes de relations avec les employés.

21. Capacité à communiquer couramment (à l’écrit et à l’oral) en français et/ou en anglais, avec de préférence une bonne connaissance pratique de l’autre langue.

22. Maîtrise des logiciels couramment utilisés à la Banque (Microsoft Office). Toute expérience en SAP RH, logiciels de gestion de projet et Access (Database) est un atout.

Candidature et renseignement

https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/chief-total-rewards-and-performance-management-officer-2482/


Contact:

+235 65602569/+235 93534843

N/A

Partager



Dans la même catégorie





Livraison en moins de 48h sur tout N'Djamena


Paiement à la livraison


+235 65 60 25 69 ou +235 93 53 48 43